Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 22:34

Pas moins de 66 entreprises françaises marquent leur présence à la 18ème édition du salon international Batimatec 2015 qui a ouvert ses portes, dimanche 3 mai, au Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger, a-t-on appris, ce lundi 4 mai, du service presse et de communication de l’Ambassade de France en Algérie par le biais d’un communiqué adressé à notre rédaction.

«Comme depuis 10 ans, le Pavillon France sera organisé par la CCI International PACA et le CADEFA. Il accueillera les entreprises françaises sur une surface de plus de 1000m². Le secteur des équipements du second œuvre du BTP y sera le plus représenté : outillage, climatisation, robinetteries et constructeurs de briqueteries», a précisée la même source.

Un réseau d’entreprises qui innovent dans la construction durable, le Pôle Innovation constructive de Nord Isère en l’occurrence, signe sa première participation au salon BATIMATEC.

«Deux nouveaux sponsors se joindront également à l’événement et occuperont une position centrale du Pavillon France : le Groupe BMI, fabriquant de pièces d’usure destinées à l’industrie céramique, et CLEIA, constructeur de briqueterie et de tuileries».

Ce lundi 4 mai, annonce la même source, «Business France et la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française iront à la rencontre des entreprises françaises en compagnie des représentants de CCI International PACA et du CADEFA ». L’objectif : Encourager, informer et conseiller les chefs d’entreprises présentes.

L’importante participation de la France, «reflète la forte volonté de construire et développer des partenariats durables et concrets avec l’Algérie et de partager le savoir-faire français dans ce secteur», précise le rédacteur du communiqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires